Une expérience qui a du sens | Carrières - Groupe Galeries Lafayette

Une expérience qui a du sens

RESPONSABLE
ÊTRE UN EMPLOYEUR

Nous avons construit notre réputation sur un modèle familial, humain et engagé.

Et aujourd’hui, nous sommes fiers de nous définir comme un employeur responsable, qui offre un cadre de travail épanouissant, favorise l’engagement collectif et crée du lien – entre nos équipes, mais aussi avec la société qui nous entoure.

75%
de nos collaborateurs
trouvent que l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est satisfaisant (enquête d’engagement interne, 2018)
IL FAIT BON TRAVAILLER
UNE ENTREPRISE OÙ

Être un employeur responsable, c’est d’abord offrir à nos équipes un cadre de travail agréable qui favorise le bien-être et l’épanouissement. Espaces de travail agréables et conviviaux, télétravail, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, cours de yoga ou de sophrologie, challenges internes, conférences, visites exclusives, petit-déjeuner networking… nos équipes Ressources Humaines et Communication Interne se mettent en quatre pour faire vivre à nos collaborateurs une expérience différente et bienveillante. C’est notre façon de faire vivre l’esprit de famille qui nous anime depuis plus de 120 ans.

HANDICAP
NOTRE POLITIQUE

Depuis plus de dix ans, notre entreprise mène une politique volontariste pour favoriser l’intégration des personnes en situation de handicap. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’afficher un taux d’emploi de travailleurs handicapés nettement au-dessus de la moyenne des grandes entreprises. Et ce n’est qu’un début. Les mesures mises en place pour faciliter le recrutement, l’accueil, l’intégration et l’évolution des collaborateurs handicapés continuent de porter leurs fruits.

5,3%,
c’est la part des travailleurs en situation de handicap au sein de notre groupe
Pôle Handicap
Fatma,

Nos leviers pour faciliter l’intégration des collaborateurs en situation de handicap sont multiples : aménagement du temps et de l’espace de travail, tutorat, présence sur les forums spécialisés, formations adaptées, sensibilisation et communication… Il faut dédramatiser la question du handicap au travail !

Le saviez-vous ?
Les jolis tote bags responsables de la marque Galeries Lafayette sont assemblés par Charlieu, un atelier de confection français qui emploie 12% de travailleurs handicapés.
MÉCÉNAT DE COMPÉTENCES :
NOS ÉQUIPES ONT TOUT BON !

Vous avez envie de vous engager pour une cause solidaire ? Avec notre programme de mécénat de compétences, vous allez pouvoir partager nos engagements et contribuer à améliorer le monde qui nous entoure en vous investissant auprès de nos associations partenaires, pendant votre temps de travail.

Galeries Lafayette Angers
François,

L’année dernière, j’ai aidé les résidents handicapés de la maison Simon de Cyrène d’Angers à aménager et décorer leur logement. J’étais fier d’utiliser mon expertise en merchandising en-dehors de mon magasin, pour servir une cause solidaire.