FINANCE / GESTION / JURIDIQUE

Bien gérer ses affaires, c’est important pour un commerçant. Et sur ce point, on peut faire confiance à la rigueur et l’ingéniosité de nos fonctions supports administratives. Minutieuses et connectées aux enjeux du business, nos équipes Finance, Gestion et Juridique analysent les performances de nos enseignes, évaluent nos risques et dessinent le cadre essentiel à la prise de décisions opérationnelles et stratégiques. Transverses, elles accompagnent toutes les directions dans le pilotage des projets. Leur responsabilité : trouver le bon équilibre entre nos priorités à court terme et le développement de notre groupe à long terme. Pour que nous soyons toujours là dans 120 ans !

C’est pour vous si…

Vous avez envie de travailler au sein d’un groupe privé et indépendant, qui se projette à long terme et mène une politique d’investissements soutenue.

Soly LACASCADE
Juriste Senior

La responsabilité du juriste, c’est de garantir la sécurité juridique des activités de l’entreprise. Cela implique de bien connaitre chaque direction, ses métiers, ses enjeux et ses risques, pour pouvoir mieux les prévenir. J’ai une fonction transverse : au quotidien, j’aide les équipes opérationnelles à faire avancer leurs projets tout en contrôlant leurs risques. La journée type n’existe pas : le groupe est un melting pot ! On passe d’un sujet à l’autre en permanence avec un lot de surprises en cours de journée.

Violaine THIEFFRY
Contrôleuse de Gestion

Je suis en charge d’analyser la performance des Galeries Lafayette Haussmann, le navire amiral du groupe, et de m’assurer que le pilotage fonctionne correctement. J’ai un rôle de support et d’aide à la prise de décision, mais aussi d’alerte. Le challenge fait partie de mon quotidien : avec la transformation digitale, notre métier évolue et nous devons nous adapter à de nouveaux paramètres du retail comme les nouveaux moyens de paiements ou les bornes de détaxe pour les clients internationaux.