Achats

Nous sommes des sélectionneurs de mode. En tant que grands magasins, notre rôle, c’est de proposer à nos clients le meilleur de tout – marques, produits, styles, tendances, avant tout le monde. Et c’est justement la mission de nos équipes Achats. Au cœur de notre business modèle, nos acheteurs construisent l’assortiment produits que nos clients retrouveront en magasin et sur nos sites e-commerce. A l’affût des tendances, ils sélectionnent les marques et les modèles des prochaines saisons, définissent les prix et les volumes, racontent des histoires cohérentes autour des collections. La clé de leur succès ? Des parti-pris forts et différenciants, pour continuer de surprendre nos clients et leur donner une raison de revenir dans nos magasins et sur nos sites e-commerce !

Vous aimez la mode et êtes à l’affût des tendances. Vous avez la faculté de capter l’air du temps, dénicher LA pièce qui fera toute la différence. Fin négociateur, vous n’avez pas peur de prendre des risques et défendre vos idées.

La caution chiffre : le gestionnaire
Garant de la rentabilité de notre entreprise, le gestionnaire travaille en binôme avec l’acheteur. Il l’oriente et le conseille dans ses décisions d’achats. Concrètement, il décrypte la performance de vente des produits et des marques pour ajuster les stocks et les prix, en temps réel.
Son objectif : développer le chiffre d’affaires et la marge de son secteur, tout en maximisant l’écoulement des produits.
Morgan Cheronnet
Acheteur Marques Propres

Être Acheteur aux Marques Propres, c’est évoluer au sein de l’équipe Sourcing, proposer les matières et qualités les plus justes pour exprimer les collections imaginées par les Stylistes & Chefs de Produits tout en maintenant les objectifs de marge.

Parfois en voyage entre Europe et Asie, ou depuis Paris, c’est aussi piloter le parc fournisseurs en constante évolution entre partenaires, prospects et les challenger au quotidien pour livrer dans les temps des modèles au bon prix, toujours plus qualitatifs et éco-responsables.

Pascal Quilfen
Trade marketeur mode

Ma mission en tant que Trade Marketeur est de proposer une expérience client différenciante au travers de pop-up en magasin mais également d'accompagner mes marques dans leur stratégie marketing en proposant nos médias les plus adaptés.
Ce qui me plaît dans ce poste c'est la richesse des projets que j'ai pu mettre en place, d'une cascade en magasin avec Aigle à l'installation du cœur géant d'Ami sous la coupole de notre magasin Galeries Lafayette Paris Haussmann

Céline Ferran
Gestionnaire marchandise chaussure

Ce que j'apprécie particulièrement dans le métier de Gestionnaire Marchandise c'est d'être en lien avec tous les maillons de la chaîne qui précède la vente, de suivre et piloter le produit de son achat jusqu'au client.

Aux côtés des Acheteurs et Assistants de Gestion Commerciale, nous échangeons quotidiennement avec les fournisseurs sur tout ce qui concerne la collection (son budget, sa construction, ses livraisons et l'analyse de ses performances), avec les magasins afin de piloter les stocks au plus juste pour qu'ils soient au bon moment au bon endroit, mais aussi en interne avec différents interlocuteurs (entrepôt, équipe web...).

C'est un métier très complet !