Offre Emploi : Acheteur Maroquinerie/Bagagerie/Accessoires textile (H/F) H/F | Carrières - Groupe Galeries Lafayette

Acheteur Maroquinerie/Bagagerie/Accessoires textile (H/F) H/F

Logo BAZARCHIC
Au sein du groupe Galeries Lafayette, chaque jour est différent et nous donne l'opportunité d'imaginer l'inattendu. Pour étonner, pour réveiller, pour avancer.Le commerce est, depuis plus de 120 ans, notre terrain d'exploration, sans limite : il nous invite à ouvrir de nouvelles perspectives et faire bouger les lignes. Surtout ces dernières années, où l'essor du digital a tout changé. Pour continuer à surprendre nos clients et remplir notre mission de commerçant, nous innovons, nous digitalisons, nous expérimentons, nous nous transformons. Au quotidien, nos 16 000 collaborateurs relèvent un challenge ambitieux : réinventer le commerce de demain. Pas un jour ne se passe sans qu'ils ne fassent évoluer leurs métiers, remettent en question leurs façons de faire, sortent des sentiers battus, racontent de nouvelles histoires, dans chacune de nos enseignes. Notre objectif ? Faire vivre à tous nos clients une nouvelle expérience, audacieuse, connectée, humaine, engagée.
Référence
ACHATS -MARO/ACCESS-6248
Filière-Métier
ACHATS
Localisation
France / Ile-de-France / GENNEVILLIERS
Type de contrat
CDI
Temps de travail
Temps Complet
établissement
Siège Gennevilliers - 171 avenue des Gresillons
Votre Rôle
Dans le cadre du développement du service Achats, nous recherchons un Acheteur Maroquinerie/Bagagerie/Accessoires textile.

Rattaché au Responsable du pôle, vous êtes chargé de développer le portefeuille fournisseurs de manière à répondre au mieux aux attentes de nos clients, vos principales missions seront les suivantes :

- Suivre son portefeuille de marques lié aux secteurs cibles,
- Fidéliser un portefeuille de clients existants,
- Prospecter de nouveaux clients,
- Développer le volume d'affaires et s'assurer de la qualité des offres proposées.

Missions

- Etre garant du CA et de la marge sur votre secteur,
- Fidéliser les marques en portefeuille par un fort relationnel,
- Conduire les négociations des indicateurs suivis (assortiment, prix, délais, charte logistique..) avec les fournisseurs,
- Gérer l'opérationnel des ventes / tableaux commerciaux
- Etre le relai entre la marque et les différents services de l'entreprise
- Veiller au respect et à la contractualisation des ventes,
- Assurer le pilotage et l'analyse des indicateurs clés de votre secteur (ventes, CA, marge, taux de retours, manquants, visitorat).
- Prospecter de nouvelles marques
Votre Profil
Doté d'une formation orientée « commerce » bac +5, vous possédez une première expérience (2 à 3 ans) en achat / négociation.

+ : Vos talents de négociateur auront été affutés chez un acteur des ventes évènementielles / e-commerce ou au sein d'une marketplace orientée Mode.

Passionné (e) de Mode et à l'affut des nouvelles tendances, vous saurez détecter les produits qui plairont aux consommateurs.
Vous avez une certaine maîtrise des contacts et acteurs sur les secteurs concernés, voire un carnet d'adresses qui constituera un réel atout.

Ténacité, sens du business, réactivité, professionnalisme sont les qualités primordiales pour ce poste.

La maîtrise d'EXCEL ainsi qu'un anglais professionnel est indispensable pour cet emploi.